Expertise locale

Quelques points à connaître avant d'inscrire son enfant en maternelle à La Flotte

Publié le 05 Février 2018

Partager :
écoles maternelles à La Flotte

Même si les premiers jours sont souvent larmoyants, l'arrivée en maternelle représente un cap important dans le parcours de l'enfant... et de ses parents ! Et pour réussir sa rentrée en septembre, tout commence dès à présent avec les démarches en mairie pour l'inscription en école publique.

Inscriptions en maternelle publique à La Flotte : des démarches propres à chaque situation

Si votre enfant était déjà à l'école en 2017-2018, aucune démarche n'est demandée : les inscriptions sont renouvelées automatiquement ! En revanche, pour ceux qui arrivent à l'école cette année, il faudra les inscrire auprès de votre mairie avant la fin du mois de juin. Si vous avez déménagé, vous devrez également inscrire votre enfant à l'école maternelle auprès de la mairie de votre nouveau lieu de résidence. Il vous faudra alors contacter son ancienne école afin qu'elle vous fournisse un certificat de radiation. Pour terminer, certaines communes favorisent la scolarisation avant trois ans. Les bouts de chou peuvent alors s'inscrire dès leurs deux ans, dans la limite des places disponibles. L'objectif de ces TPS (« Toutes Petites Sections ») est de socialiser les plus petits et de les habituer plus tôt au monde scolaire.

Gardez bien à l'esprit que les informations données ici ne s'appliquent qu'à une inscription en école publique. À l'inverse, les écoles privées relèvent d'un régime d'inscription particulier. Pour inscrire vos loulous dans une maternelle privée, nous vous invitons à vous renseigner directement auprès d'elle sur les procédures mises en place par cet établissement.

Quelle est l'école maternelle la plus proche de votre domicile ?

La bonne nouvelle, c'est que La Flotte dispose de sa propre école maternelle : vos loupiots pourront aller à l'école avec leurs copains de quartier ! Il y a plus d'établissements dans les villes limitrophes. Voici leur adresse :

  • Ecole Maternelle la Flotte : 11 Cours Eugene Chauffour.

  • Ecole Maternelle St Martin de Ré : 2 Rue du Pere Ignace, Saint-Martin-de-Ré.
  • Ecole Maternelle Paul Laidet le Bois Plage En Ré : Rue des Pingettes, Le Bois-Plage-en-Ré.
  • Ecole Maternelle Ste Marie de Ré : 14 Rue de la Ferlandiere, Sainte-Marie-de-Ré.

Votre enfant sera affecté à son école de rattachement en fonction de votre rue. Si vous prévoyez d'emménager à La Flotte, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de nos agents pour connaître les établissements à proximité de chaque bien.

Consultez nos appartements à vendre à La Flotte.

Découvrez les appartements en location à La Flotte.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de La Flotte.

Partager :